A propos

Destiné aux amoureux de la mer, Pôle Océan est un magazine informatif, qui s’est donné comme principal mission de traiter de l’actualité maritime. Les mers et les océans représentant pas moins des trois quarts de la surface du globe (soit 97% de l’eau sur Terre !), l’espace marin concentre à lui seul, les enjeux majeurs de notre époque. Il est au centre de nombreux secteurs économiques : alimentation, énergie, santé, loisirs, transport, etc. Afin de mieux comprendre les enjeux économiques et environnementaux associés aux mers et aux océans, Pôle Océan a fait le choix d’organiser ce webzine autour de plusieurs grands axes que sont :
– le développement durable maritime : pour traiter des énergies marines et des projets développés autour de l’écologie maritime
– la pêche maritime et ses enjeux (législation, contexte géopolitique, etc.)
– l’économie maritime dans son ensemble en fonction des différents secteurs d’activité.

A la barre de Pôle Océan, Vincent T. rédacteur en chef :

Diplômé d’une école de journalisme, Vincent T. est un passionné de voile et un amoureux des océans. Ayant toujours habité en bord de mer, petit déjà ces vastes étendues d’eau l’impressionnaient. Et c’est tout naturellement qu’il décide de créer Pôle Océan un beau matin de juin, un webzine dédié aux océans et aux grands enjeux qui les concernent.

“La mer est un espace de rigueur et de liberté.” Victor Hugo

Lisez notre dossier sur la chaîne gazière en gisements offshore pour en savoir plus sur les forages en mer

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.